Terreur chez Instagram

Les mots de passe d’Instagram ont été dévoilés suite à un bug !

INSTAGRAM a averti ses utilisateurs que leurs mots de passe ont peut-être été exposés au grand public suite à un bug de sécurité. L’erreur de confidentialité a été corrigée rapidement – mais il est possible que vos informations de connexion soient maintenant entre les mains de pirates.

La gaffe a été repérée pour la première fois par la magazine américain – The Information – , qui a appris que la firme américaine en avait informé les utilisateurs.. Ce bug vient suite à une mise à jour qui visait à renforcé la confidentialité. On peut dire que c’est réussi..

En effet, même s’il na pas duré très longtemps, le bug ajoutait le nom et les codes de connexion des usager dans l’url en mode public. De quoi ravir de nombreux pirates du web. La bonne nouvelle est que Instagram a rapidement corrigé le bogue.

Comment rester en sécurité après une gaffe sur la vie privée sur Instagram ?

Déjà, sachez que si vous avez été affecté par cette erreur, Instagram vous en aura informé par courrier électronique. Ensuite, si vous souhaitez rester protéger Instagram invite également les utilisateurs à changer leurs mots de passe immédiatement et de façon régulière.

Que faut-il en retenir ?

Comme l’indique le magazine guidedesentreprises.info, ce bug est un rappel important pour tous les usagers des services de clouds. Il est très important d’apprendre à gérer ses mots de passe correctement. Il convient de mettre des mots de passe différents (et forts) sur chacun de vos comptes en ligne.

Restez vigilant !

En agissant de cette façon, vous vous assurez qu’un compte piraté ne compromettra pas les autres.
Faites aussi très attention en utilisant les réseaux WiFi publics, car les autres personnes à proximité peuvent surveiller votre activité Web assez facilement.

Enfin, si vous utilisez un ordinateur partagé, évitez de vous connecter à des comptes privés. Si vous devez vous connecter, veillez à vous déconnecter après utilisation.

Les chiffres clés sur Instagram :

– Instagram est un réseau social de partage de photos et de vidéos
– l’application a été créée en octobre 2010 en tant qu’application exclusive pour iPhone.
– une version séparée pour les appareils Android est sortie 18 mois plus tard
– l’application a gagné en popularité grâce à son système de filtres, qui vous permet d’éditer rapidement vos photos avec des effets sympas
– lors du lancement initial, les utilisateurs ne pouvaient publier que des images au ratio carré 1: 1, mais cette règle a été modifiée en 2015.
– en 2012, Facebook a acheté Instagram pour 1 milliard de dollars en espèces et en actions
– en 2018, certains analystes estiment que l’application vaut plus de 100 milliards de dollars
– en octobre 2015, Instagram a confirmé que plus de 40 milliards de photos avaient été téléchargées sur l’application.
– et en 2018, Instagram a révélé que plus d’un milliard de personnes utilisaient l’application tous les mois.

CatégoriesWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − trois =