TOP 3 des meilleurs jeux de cuisine sur Smartphone

Les jeux sur smartphone ne sont pas ceux qui font le buzz. Pourtant, il est indéniable que chacun dispose de un ou plusieurs jeux, histoire de se distraire pendant une attente ou de se détendre lors d’une pause déjeuner. C’est ainsi que les jeux de cuisine apparaissent comme les plus plébiscités du genre. Même ceux qui n’arrivent pas à faire cuire un œuf sur le plat les adorent. Voici les meilleurs d’entre-eux, histoire d’entrer dans la peau d’un chef au moins quelques instants par jour. Les jeux présentés sont disponibles sur Google Play et l’App Store. Alors foncez, n’attendez plus ! Le chef c’est vous désormais. Et cette fois-ci sans pass sanitaire.

1. Wordchef

Cuisine ouverte h 24, le jeu permet d’explorer des recettes piochées dans une vingtaine de pays dans le Monde. La première étape est d’ouvrir le restaurant. Donc, à l’instar d’un vrai professionnel, le processus est envisagé de A à Z. Il faut décorer, mettre en place avant d’accueillir la clientèle. Un système de marché, d’échange ou d’achat de marchandises, assure l’approvisionnement en produits frais. Plus le restaurant devient populaire, plus il faut l’agrandir et proposer de nouveaux plats. L’organisation d’évènements spéciaux est une occasion d’accueillir des personnalités VIP et d’attirer une clientèle toujours plus nombreuse. Il est même possible, arrivé à un certain niveau, de posséder un quai d’embarquement et un bateau pour faire venir des produits du Monde entier. En cuisine, gastronomie oblige, il convient de prendre son temps, les clients savent bien que ce type de plats nécessite d’y apporter le plus grand soin. Bref, envie de mettre un tablier ?

Si vous souhaitez poursuivre l’aventure de la cuisine depuis votre salon sur console Switch, lisez cette sélection des meilleurs jeux de cuisine sur la Nintendo Switch !

2. Cooking Fever

Ambiance différente pour Cooking Fever, ici, c’est l’effervescence des coups de feu en cuisine. Comme dans la vraie vie, le cuisinier débute dans un petit établissement où les plats à préparer sont simples. En progressant, de nouvelles aventures sont ouvertes, plus le chef progresse, plus il faut qu’il soit rapide, efficace et bien sûr que ses plats montent en gamme. Ce jeu est disponible sans connexion Internet et des centaines de niveaux sont disponibles. Le challenge est de maîtriser le temps en évoluant dans des univers aussi différents que ceux des Fast-Foods, de la cuisine chinoise ou japonaise, ou encore des pizzerias. Une centaine d’ingrédients sont disponibles, tout autant de possibilités d’améliorer la décoration du restaurant. Par contre, les Up Grades des fonctionnalités se font uniquement s’il y a une connexion.

3. Food Street

La dernière sélection concerne un jeu qui fonctionne très bien et qui presque unanimement noté 5 étoiles par les adeptes de la pause cuisine sur mobile. L’environnement est en 3D et les personnages très funs. Le principe reste, toujours, le même. Il s’agit de gérer et faire prospérer son restaurant. 

En entrant dans le jeu, tout est à bâtir, la cuisine, la salle à manger, et même un joli jardin pour faire pousser les légumes au menu. Il y a même une possibilité d’élever ses animaux de compagnie pour ambiancer les clients. Le jeu permet des agrandissements et des personnalisations de chaque entreprise prise en main. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + six =