Les logiciels des caisses enregistreuses : bénéfices et fonctionnalités

Le 1er janvier 2018, une loi concernant tous les commerçants a été promulguée. Ils sont désormais tenus d’être équipés d’une caisse enregistreuse, sécurisée et certifiée, qui répond aux réglementations en vigueur. L’objet de cette nouvelle loi ? Lutter contre la fraude à la TVA. Quitte à être obligé d’investir dans une caisse enregistreuse tactile, autant s’équiper d’un logiciel fiable, innovant et sécurisé. En bref, un logiciel qui améliore votre quotidien !

 Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les avantages les plus intéressants des logiciels de caisse enregistreuse et leurs principales fonctions.

Les avantages des logiciels de caisses enregistreuses

Un gain de temps opérationnel

  • Le logiciel facilite la gestion des stocks, des commandes et de l’approvisionnement : quand un produit est bientôt en rupture de stock, vous et votre fournisseur êtes automatiquement avertis. Une fonctionnalité qui va améliorer votre quotidien.
  • La gestion des paiements se fait plus rapidement et plus simplement, grâce à une interface tactile et fluide. Finie l’attente en caisse !
  • Le logiciel de caisse enregistreuse fait aussi office d’assistant marketing : vous pouvez suivre précisément votre activité, votre chiffre d’affaires quotidien et hebdomadaire, le panier moyen… Vous avez accès à des rapports de performance concis et précis, pour suivre votre activité commerciale au quotidien.

Un confort d’installation et d’utilisation

  • Adaptable, le logiciel de caisse peut s’intégrer au système de caisse existant
  • Pour les vendeurs, une prise en main rapide et une utilisation efficace, en toute autonomie
  • Un menu personnalisable pour une utilisation intuitive et plaisante

Une image moderne et qualitative

Rien n’échappe à l’œil des consommateurs ! À travers une caisse enregistreuse tactile au design innovant, la clientèle perçoit la démarche qualitative du commerce et sa volonté de modernisation.

Mis bout à bout, tous ces avantages offrent une expérience client améliorée, plus fluide !

Les principales fonctionnalités d’un logiciel de caisse enregistreuse

Voici les fonctionnalités indispensables à un logiciel de caisse :

  • L’encaissement en toute sécurité avec en bonus un affichage du rendu de la monnaie
  • “Z de caisse”, pour tenir à jour son livre de caisse
  • L’édition automatique du ticket de caisse pour le client, ainsi que la possibilité de faire une réédition, une annulation ou une mise en attente
  • La gestion des retours, avec la possibilité d’éditer des tickets de caisse et de procéder à des remboursements
  • Les modes de règlement multiples : vous offrez à vos clients la possibilité de régler leurs achats par espèces, carte bleue ou chèque ? Votre logiciel de caisse doit pouvoir gérer tous ces modes de paiements !

Voici les fonctionnalités facultatives, mais qui peuvent participer à développer l’activité commerciale :

  • La gestion de la fidélité : depuis votre logiciel de caisse, vous gérez la fidélité des clients, attribuez des avantages et des récompenses
  • La gestion des pesées : si vous tenez un commerce alimentaire, cette fonction peut être intéressante pour vous, vous évitant de multiplier les outils en caisse.

Les caisses enregistreuses au service des commerçants

De la gestion des stocks à la relation client en passant par la comptabilité, les caisses enregistreuses sont devenues de véritables couteau-suisse au service des commerçants. Les logiciels de caisse permettent de se dégager du temps de gestion opérationnel pour se consacrer davantage à son cœur de métier et à la satisfaction des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 19 =