Location de smartphone : Avec ou sans forfait ?

Les smartphones sont devenus de nos jours incontournables dans le quotidien de tout un chacun. Acheter la dernière technologie à la mode peut cependant être complexe, lorsque votre budget est serré. La location est dans ce cas une alternative intéressante qui s’offre à vous. La question qui se pose ensuite est : doit-on opter pour la location de mobile avec ou sans forfait ?

Quels sont les avantages de la location de smartphone

Les grandes marques de téléphones proposent depuis quelques années les dernières versions de leurs mobiles à des prix exorbitants. Les modèles les plus high-tech sont souvent commercialisés à des prix qui dépassent les 1 000 euros. Ceux qui ne peuvent pas s’offrir le luxe de payer cash optent souvent pour les forfaits qui permettent d’acquérir le smartphone à un prix réduit. La valeur du forfait revient néanmoins très chère. Le budget d’acquisition de votre smartphone peut donc être plus important que le prix de départ.

La location de smartphone est ainsi une solution mise en place par les grandes enseignes de téléphonie mobile, les distributeurs et les opérateurs pour rendre ces smartphones plus accessibles. S’il est nécessaire de débourser un capital important pour acheter cash un modèle de téléphone récent, la location d’un mobile premium revient généralement à 30 euros. Le coût peut même être moins élevé pour des versions moins performantes. On peut donc en conclure que sur le plan économique, la location de smartphone est beaucoup plus avantageuse. D’autant plus qu’ils sont nombreux les Français qui se lassent de leurs téléphones mobiles au bout d’un an.

Faut-il choisir la location de mobile avec ou sans forfait ?

La location de smartphone avec ou sans forfait reste une formule économique. L’avantage de louer sans forfait est que vous n’êtes pas obligé de vous engager auprès de l’opérateur qui vous propose la location. Vous pouvez ainsi utiliser le mobile en restant chez votre opérateur actuel. De plus, votre consommation se limite uniquement à vos besoins. Il n’est pas question d’opter pour une formule dont certaines options ne vous seront pas réellement utiles. L’autre avantage de cette option est qu’il sera possible de profiter des promotions proposées par les autres opérateurs.

Néanmoins, il faut noter qu’avec la location de téléphone avec forfait, il est désormais possible de trouver des formules low-cost. Les services de location ne proposent pas uniquement des forfaits exorbitants qui obligent les consommateurs à opter pour une formule de prestige. En louant les smartphones, ces derniers ont un plus grand choix leur permettant de trouver un forfait réellement adapté à leurs besoins en consommation. Des packages à moins de 10 euros sont même disponibles sur le marché.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Même si louer un téléphone mobile peut être plus intéressant que l’achat, il faut tout de même prendre certaines précautions. Les clauses du contrat de location, ainsi que les services et termes de l’assurance sont à parcourir dans les détails. Il s’agit souvent d’éléments qui peuvent rendre une location plus ou moins avantageuse que l’achat. Les conditions de renouvellement, mais également les conditions de retour peuvent être contraignantes pour les utilisateurs.

Par ailleurs, ce n’est chez tous les opérateurs que vous pouvez louer sans frais. Certains proposent la location uniquement en incluant un forfait souvent onéreux. Comparez donc les offres sur le marché avant de faire votre choix. Assurez-vous également que le modèle du téléphone est disponible chez le service location ou l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 11 =