Une faille de sécurité affecte 50 millions de comptes Facebook

Une faille de sécurité affecte 50 millions de comptes Facebook

Et encore une fois… Facebook à eu une faille de sécurité qui a affecté l’intégrité des donnés de ses utilisateurs. Cette fois nous assistons à la fuite de données de pas moins de 50 millions de comptes dont moins de 5 millions seraient européens selon le monde.

Une combinaison de trois bugs

Geeknewscentral.com nous rapporte qu’il s’agirait d’une combinaison de trois bugs en lien avec la fonctionnalité permettant aux utilisateurs de visionner leurs profils en tant qu’une autre personne utilisant ce réseau social.

Un composant permettant de souhaiter un joyeux anniversaire à ses amis est aussi en cause, ainsi que la nouvelle fonctionnalité de mise en ligne de vidéos.

Entièrement de ta faute marc !

Nous avions eu affaire à une fuite de données lié à des acteurs externes ces précédents mois mais cette fois ci, toutes les fonctionnalités ayant donné lieu à des failles étaient à 100% sous le contrôle de Facebook. C’est bien le pire dans tout cela. Ils avaient le contrôle totale sur ces fonctionnalités natives qui se sont révélés être des passoires.

Cambridge analytica le retour

Non content de leur première entrevue avec l’ami Zuckerberg, Le Monde nous informe que le dirigeant de Facebook est à nouveau demandé à Londres.

En espérant que cette fois-ci, l’assemblée sera un chouille plus au fait de ce qu’il se passe sur internet, ce qui nous évitera le pitoyable spectacle du dernier opus de cambridge analytica dans lequel tous les sénateurs ne comprenaient absolument rien au principe même du réseau social financé par la publicité.